Pourquoi s’inscrire dans une formation de massage
Pour notre bien-être, quoi de plus agréable qu’un massage. Un moment de détente absolue qui permet d’évacuer le stress que nous pouvons accumuler au fil des journées bien remplies. Que vous soyez tenté par l’exercice de ce métier ou que vous ayez simplement envie d’apprendre ce métier pour en connaitre les ficelles, la formation massage est largement accessible à tous.
De nombreuses écoles, proposant une formation de massage, permettent d’apprendre les techniques indispensables pour maitriser cette pratique. L’enseignement est essentiellement basé sur la gestuelle. Il varie quelque peu suivant si cette formation est destinée à votre enrichissement personnel ou pour une pratique professionnelle. Si vous suivez cette formation à titre personnel, vous pourrez exercer cet art sur vos enfants, votre conjoint ou encore des amis.
La formation massages bien-être, est ouverte à tous ceux qui désirent apprendre l’art du massage et développer cette technique. Le contenu de la formation reposera essentiellement sur des touchers, elle permet d’apprendre les manœuvres localisées et parfois plus spécifiques, les mouvements pratiqués sur l’ensemble du corps. C’est donc surtout un apprentissage technique, il portera aussi sur la respiration et la relaxation. Cet enseignement sera complété par des notions plus théoriques portant notamment sur l’anatomie. Des exercices seront ainsi proposés qui pourront notamment développer le sens du ressenti et du toucher, affiner l’écoute et notamment le langage non verbal pour pouvoir adapter le massage à la personne, ainsi que développer son intuition et sa créativité. Vous apprendrez à traiter les tensions. De plus, différents thèmes peuvent être proposés pour pouvoir s’enrichir grâce à la réflexion et au partage.
La formation massage qui est reconnue et donne lieu à une certification a un contenu qui varie légèrement. Les principaux objectifs visent à maitriser les techniques fondamentales du massage, notamment les pressions, le pétrissage profond et superficiel, les effleurages, les percussions, le masser-roulé, les vibrations et les brossages. C’est l’enchainement de ces techniques différentes qui détermineront le résultat d’un massage efficace. La créativité permettra de donner à chaque fois une impression d’avoir eu un massage différent et unique. En apprenant à maitriser la gestuelle, la profondeur et la direction, la fluidité, la précision, la puissance, la durée et la vitesse vous auraient acquis beaucoup de cet art. L’enseignement portera aussi sur l’acquisition des connaissances anatomiques indispensables ainsi que leur spécificité et la relation qui peut exister entre les différentes zones corporelles. La formation massages bien-être est très complète, elle vous permettra d’être parfaitement autonome et de pouvoir commencer à exercer dans de bonnes conditions.